Qui suis-je ?

 

Sylvie Dugoujon, 57 ans.

Je pratique la méditation de pleine conscience et le yoga depuis plusieurs années.

De formation littéraire, puis commerciale, j’ai passé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique.

Au départ par recherche d'équilibre..

de bienêtre, et pour développer ma spiritualité, la méditation et le yoga sont devenus peu à peu plus un « mode de vie » qu’un simple loisir.

Aussi à l’occasion d’un plan social, il y a maintenant 3 ans, j’ai pris la décision de changer totalement de vie professionnelle.

Je suis alors repartie à l’école pour me réorienter et trouver une voie et une formation qui correspondrait davantage à mes valeurs, à ma façon de vivre, et qui serait ma nouvelle vie professionnelle.

En savoir +

J’ai donc choisi de me former, d’abord pour pouvoir transmettre la méditation de pleine conscience, qui m’avait apportée tant de choses.

Dans le même temps j’ai également entrepris de me former en tant que Sophrologue.

En effet, la sophrologie, que j’avais eu l’occasion de découvrir lorsque j’étais enceinte (il y a quelques années…), est une méthode, entres autres, inspirée des traditions méditatives, très efficace et intéressantes pour accompagner les personnes.

Elle m’avait apporté beaucoup de calme et de sérénité pour me préparer à devenir maman. Puis, faisant du YOGA depuis quelques années déjà, j’ai suivi une formation pour devenir professeur de HATA YOGA

Instructrice en méditation de pleine conscience formée à l’IMA, (formation de 18 mois) habilitée à enseigner les cycle MBSR (gestion du stress par la méditation).

Formée pendant 2 ans à la sophrologie Caicédienne à l’ISSO de Toulouse.

Formation de professeur de YOGA avec l’ENPY (école nationale des professeurs de Yoga)